Etude réalisée par Frédérique Harlay

Salvador DALI

Date de naissance : 11/05/1904 à 08h45
Lieu : FIGUERAS


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Taureau ascendant Cancer

Votre formule zodiacale présente d'importants points de convergence et ceci peut vous valoir, au moins au niveau des apparences, la réputation d'un être exempt de fortes contradictions, agissant conformément à ses idées, ses sentiments bons ou mauvais, en définitive peu tributaire des circonstances extérieures.

Si votre signature Taureau-Cancer vous incite à constituer un État dans l'État, disons un univers aux limites précises et bien protégées, cela ne vous empêche pas d'y entretenir l'infini et mille paradoxes. Ainsi, tandis que des meurtrières de votre citadelle le monde extérieur paraît plat, il suffit que vos yeux se tournent vers l'intérieur pour que se dévoilent les personnages intenses et variés qui vous habitent. Ils sont généralement représentatifs de vos états d'âme multiples, chacun étant l'équivalent figuratif d'une émotion sur laquelle vous aimez revenir sans cesse pour lui donner un caractère et une histoire.

En dehors de cette louable fonction poétique qui explique vos distractions et vos rêveries, vous ne manquez pas de dispositions pratiques propres à assurer confort et aisance. Votre prévoyance, votre dévouement s'exercent volontiers au profit d'une communauté à laquelle vous pouvez vous sentir lié en sauvegardant votre part d'indépendance et de mystère.

Dans l'ensemble, une façon heureuse et supérieure de réunir vos deux signes peut résider dans l'expression d'une sensibilité vibrante évitant les pièges du narcissisme et de la monotonie par ses attaches aux réalités changeantes de la vie.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Neptune fait partie de vos dominantes

Salvador, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle et conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstant, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussé par des forces et influences invisibles ou collectives, doué d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Doté d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concerné personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détenteur d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste, mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites, avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient, feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment, et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui, seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à l’homme que ce n’est pas lui qui respire, mais qu’il est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX : « C’est l’instable qui est le fixe. C’est sur l’incertain qu’il faut baser »

La Lune fait partie de vos dominantes

Vous avez la Lune dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne extrêmement réceptive aux fluctuations de son environnement. Vous êtes d'emblée sensible aux environnements harmonieux et paisibles dans lesquels vous pouvez vous sentir comme porté, dans lesquels vous aimez vous abandonner ou vous réfugier pour y vivre une tranquille plénitude. Vous recherchez les ambiances chaleureuses où il vous est possible de vivre une intimité partagée sans accroc, sans contraintes trop mutilantes pour vos rythmes intimes et naturels.

Vous êtes capable de vous démener, parfois avec beaucoup d'énergie, pour préserver vos zones de confort, vos havres de paix et sphères d'intimité. Mais dans l'ensemble vos actes sont plutôt dictés par une recherche du moindre effort pour maintenir votre sentiment d'unité et de bien-être. Aux luttes trop épuisantes, vous préférez le maintien d'une quotidienneté paisible et ressourçante dans laquelle vous pouvez déployer toute la richesse de votre intériorité, de votre imagination et de votre affectivité tendre, accueillante et ouverte.

Vous avez probablement un goût pour la solitude, à condition qu'elle soit habitée d'un sentiment de plénitude et bercée de douces rêveries qui vous permettent de vagabonder dans les espaces inexplorés d'un monde rempli de possibles et de promesses.

De caractère conciliant, affable, avenant et accueillant vous savez vous adapter avec souplesse à autrui, au point de parfois vous sentir comme une éponge tant votre sensibilité peut être ouverte et non discriminante. Vous devrez alors apprendre à mieux définir vos limites en trouvant une saine distance dans vos relations.

Les questions de nourriture, de sommeil, de contact avec la nature, de rythmes intimes et personnels peuvent être pour vous des questions essentielles car elles touchent à ce qu'il y a de plus archaïque, de plus basique pour l'équilibre de votre vie. Vous pourriez éprouver de réelles difficultés à vous sentir vraiment vous-même si vous étiez coupé de la possibilité de vous plonger dans tout ce qui vous procure un sentiment de continuité avec votre environnement et un accord profond avec vos rythmes et besoins naturels.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Pierre THEILHARD DE CHARDIN : « Il n'existe qu'un seul Mal : la désunion »
RAMAKRISHNA : « Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur ! »
Jacques SALOME : « Il faut créer beaucoup de vide en soi pour naître au recevoir »

Taureau + Groupe : Besoin de naturel

Le fond réfractaire du Taureau présente un certain contraste avec l'aspect apparemment conciliant, "bonne pâte" du caractère. Sous des dehors nonchalants, empreints de patience et de réserve, une susceptibilité chatouilleuse "veille au grain", et l'irritabilité fait surface lorsqu'on vous met trop ouvertement en cause.

Selon les tendances autodéfensives du Signe, vos choix et déterminations sont massives. D'une seule pièce elles excluent les dispersions coûteuses en temps et énergie. Les engagements sécurisants par leurs routines, sont compensés par une imagination vagabonde où tous les risques sont pris à moindre frais. Pour passer du rêve à la réalité, tenter une réalisation aventureuse, il faut que les enjeux soient particulièrement payants, matériellement et psychologiquement, en cas de succès. Ainsi, le besoin de quiétude, le souci d'organiser vos aises dans un cercle à l'abri des aléas extérieurs, peut aller à l'encontre d'un besoin plus épisodique, mais aussi vrai, de larguer les amarres pour des exploits romanesques. Avec l'âge et l'équilibre acquis, les tentations seront moins fortes. D'ici là, dans les périodes critiques les tiraillements risquent de devenir pénibles, et pour ne pas y céder, vous chercherez peut-être vos refuges dans les appétits gloutons, d'inexplicables paresses, ou les caprices répétés d'une humeur tour à tour tyrannique et suppliante. Si vos Groupes "Sensorialité" et "Réalisme" sont élevés, la création artistique, les activités qui favorisent l'indépendance dans la dépendance, vous libéreront des problèmes et angoisses de la passivité mal consentie.

Puisque cette formule dominante réclame des soupapes de sûreté, outre les solutions ci-dessus, réservez-vous dans votre emploi du temps, des heures de réception autour d'un thème de travail commun préférable à une table exclusivement gastronomique. Bien entouré en comité privé, vous surprendrez (espérons-le), par les profondeurs inconnues du bon sens et de votre logique. Un entraînement, des exercices, qui peuvent vous apprendre, de toute façon, à communiquer.

Première facette de votre personnalité

Autorité et originalité des idées : l'indépendant


Vos dominantes planétaires indiquent une personnalité tournée vers l'affirmation ou la clarification des principes intangibles et motivations profondes qui sous-tendent sa vie. Hypersensible aux mystères des êtres et des choses, solidaire du monde, capable de se dévouer pour des causes impersonnelles, la personnalité reste néanmoins consciente de ses propres valeurs et entend préserver son autonomie et son indépendance. La conscience peut être claire, la volonté tranchante, l'ambition exacerbée, mais la personnalité peut parfois surprendre par des élans imprévisibles, des prises de position inattendues, tant sa conscience reste ouverte au multiple, aux contenus latents des situations, à l'indicible ou au caché. Doué d'un flair hors du commun, vous pouvez être capable d'anticiper sur les événements de la vie.

En négatif, le réalisme, le bon sens peuvent faire défaut, si bien que vous pourriez être tenté de vous élever au-dessus des contingences en affichant un idéalisme ou un optimisme inadaptés ou démesurés.

Votre cérébralité est souvent intense, ainsi qu'un besoin de contrôle parfois excessif, ce qui peut être un véritable atout dans le domaine professionnel ou dans la maîtrise d'une discipline de pointe. Cependant, ces tendances, si elles dominent votre personnalité, pourraient nuire à la libre expression de votre sensorialité et de vos besoins primordiaux. Un des enjeux essentiels pour vous, Salvador, est de pouvoir accéder à une discipline intérieure qui puisse vous aider à lâcher-prise sur vos certitudes afin de laisser plus de place à une intériorité riche et vivante.

Vos Atouts : La foi de l'impossible. Le pouvoir d'influence. Le bon sens.


Vos points critiques : Fragilité des repères.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et réalisme : l'entrepreneur


Votre formule planétaire, Salvador, met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Vous savez raisonnablement évaluer vos moyens d'action pour parvenir à vos fins, à court et moyen termes. Votre esprit réaliste donne à votre autorité de pouvoir s'affirmer sans excès, ni mépris, des obstacles auxquels, vous n'hésitez pas à vous confronter à bras-le-corps. Vous avez une forte capacité à vous impliquer, à vous mettre en avant quand il le faut, afin de défendre des idées, des projets, dont vous estimez, à juste raison, le bien-fondé ou la nécessité.

En négatif, peut vous faire défaut une certaine décontraction dans vos rapports sociaux. Vous ne savez pas toujours vous détendre, lâcher prise lorsque le contexte vous le permet. Votre hyperactivisme et recherche d'efficacité à court terme, peuvent vous aveugler sur les causes profondes, non-apparentes qui animent, bien souvent, êtres et choses.

Vos Atouts : Le bon sens. Sens de l'organisation.


Vos points critiques : Fragilité des repères. Le planificateur.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le pouvoir d'influence

Votre groupe de tendances (Originalité des idées) dominant vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Vous êtes sans doute doué d'un flair hors du commun pour pressentir avant l'heure, ou capter dans l'air du temps, les signes avant-coureurs des grands changements et des évolutions à venir. Doué également pour percevoir de manière intuitive les rouages secrets du monde visible, des apparences, comme si vous possédiez une science par nature des mystères de la vie, des êtres et des choses. Dans vos meilleurs moments, il peut vous arriver de disposer d'un pouvoir d'influence discret, d'un charme surnaturel qui peut être un atout certain pour influencer votre entourage proche et lointain.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le planificateur

Votre groupe de tendances dominant (Réalisme) vous prédispose au sens des réalités. Cependant la planète Mars, qui est en quelque sorte le pilier de ce groupe, est relativement faible dans votre thème de naissance. Il en ressort un goût pour l'élaboration de projets, pour les réalisations, avec une tendance prononcée pour les fonctions planificatrices et pour la gestion. Ne détestant pas les questions concrètes, bien au contraire, vous n'êtes cependant pas à l'aise lorsque les circonstances vous demandent de vous confronter personnellement, dans un face à face rugueux, aux situations de terrain. Vous préférez les situations où vous pouvez garder un minimum de recul et de contrôle pour le bon déroulement des opérations conduisant aux objectifs que vous vous êtes fixés ou que l'on attend de vous.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Vénus qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à communiquer par vos émotions, votre charme ou par l'attrait que peut revêtir votre image. Les jeux de la séduction sont pour vous sans intérêts ou restent éloignés de vos préoccupations majeures. Et sans doute, ignorez-vous ou ne savez voir toutes les richesses pleines de promesses que peuvent contenir les apparences, toutes les textures, vibrations, nuances et harmonies dont se parent êtres et choses pour susciter le désir des rencontres et des expériences sensorielles partagées.

Un autre aspect de votre personnalité semble peu affirmé d'après l'analyse de votre carte du ciel. Il s'agit de cette capacité à communiquer de manière libre, curieuse, spontanée et décontractée. Il s'ensuit que vous pourriez manquer d'ouverture et de disponibilité curieuse aux autres. Votre humeur peut manquer de légèreté, de simplicité. Ne prenez-vous pas souvent les choses avec un sérieux teinté de préoccupation ? Peu démonstratif envers vos proches, souvent aveugle à leurs désirs et demandes affectives, ils pourraient vous reprocher votre froideur, indifférence ou maladresse.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sens du contact

La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Lune-Neptune (Carré)

La dissonance Lune-Neptune figure parmi les configurations peu flatteuses pour ceux ou celles qui en sont gouvernés. L'on parle de refus du réel, de confusion, de chimère, de paresse. Ce tableau peu engageant combine toutes les mollesses à toutes les faiblesses. Le résultat est assez chaotique.

L'astrologie conditionnelle retrouve en partie ces tendances avec plus de nuances et par une méthode plus analytique. Pour interpréter l'aspect en question, il faut donc poser d'une part la Lune en tant que représentation du Moi-global, et Neptune, représentation de l'universel agissant dans le plan de l'existence. Puisqu'il s'agit d'une dissonance, cette action tend à vous perturber, à vous créer des problèmes d'équilibre et "d'auto-gouvernement".

C'est-à-dire que vous ne parvenez pas à donner une cohérence à l'ensemble des perceptions, des symboles et des signes qui viennent de votre inconscient. La multitude, le foisonnement vous égarent. Vous vous sentez facilement inondé, envahi par des riens indéfinissables. Les messages de votre sensibilité reçus sous forme de songes, d'inspirations ou de pressentiments vous troublent d'autant plus qu'ils s'amplifient comme des orages et vous empêchent de suivre une voie simple. Vos efforts pour coordonner ces tendances, leur donner une direction commune ou, pour le moins, un cadre unique, se retournent souvent contre vous. Il suffit pour cela d'un grain de sable, d'un malaise, d'une idée ou d'une intuition malencontreuse que vous prenez trop au sérieux parce qu'elle vous paraît investie d'une puissance magique.

Si l'ensemble de votre thème s'y prête, un tel aspect risque de vous faire connaître les mille tracas d'une sensibilité oscillant de l'exaltation à la détresse. Plus qu'à d'autres, l'absence de modèle et de principe directeur menace de vous être préjudiciable. Faute de savoir choisir, éliminer, fixer, vous êtes exposé à vous débattre dans des impasses ou dans des situations passionnantes mais inextricables.

Trop sensible aux variations imperceptibles de votre milieu ambiant, vous vous sentez inexplicablement troublé et, faute de trouver la véritable cause, d'en trouver la cause réelle, tout vous paraît responsable : le ciel gris, le temps lourd, la nouvelle qui ne vient pas, tout et n'importe quoi! Ainsi votre logique souffre souvent de votre humeur et rares sont ceux qui peuvent comprendre votre désarroi devant les échecs de votre bon vouloir.

Les frontières de votre Moi ne sont pas assez fermées. Votre environnement social, humain ou matériel, risque d'exercer sur vous un trop grand pouvoir de suggestion et d'attraction. Cependant, il est vrai que vous savez aisément passer du mimétisme à l'indifférence, votre vraie nature étant insaisissable parce que multiforme.

Votre réceptivité à l'universel passe par une dissonance et ceci peut vous rendre vulnérable durant les périodes de troubles collectifs. Vous vous imprégnez facilement de tout ce qui donne à craindre des forces souterraines de l'univers et cette imprégnation tend à ressortir dans votre vie privée par des poussées d'angoisse ou par des réactions trop dramatiques face à des événements bénins.

Si vous ne dominez pas les écarts extrêmes de votre sensibilité, la tentation de vous y abandonner totalement vous guette, et après avoir dilapidé vos réserves psychiques, vous vous retrouverez, vide de tout élan, rejeté dans un songe monotone.

Mais, si la Lune l'emporte sur Neptune, votre plus grand danger pourrait être de prendre votre Moi-global pour un temple suffisant à l'univers qui se manifeste en chaque âme. La vôtre risque ici de se refermer sur sa complexité et s'en croire éternellement enrichie.

Le deuxième aspect dissonant : Uranus-Neptune (Opposition)

L'aspect dissonant porte à l'excès (la qualité devient une cause d'inadaptation) ou fait ressortir les incompatibilités des significations planétaires en cause, ce qui tend à rejoindre la notion classique de "défauts".

Côté excès, le péril est dans la tendance à voir trop grand et vouloir brasser mille affaires, mille projets en même temps. En essayant de rayonner dans tous les sens, vous risquez de vous émietter et de ne pouvoir rien étreindre, ni construire de concret. Votre universalisme, c'est-à-dire un besoin d'être partout, vous porte à un éparpillement stérile, et tout ce que vous vouliez assembler se sépare sous vos yeux. Toutefois, si Uranus domine sur Neptune, vous devez être capable de réussir une synthèse originale en contraignant votre sensibilité. L'ambition, une vision claire des problèmes sociaux et des rapports de force, peuvent vous aider à discipliner le coeur et ses emballements.

Votre succès, social ou personnel, sera alors lié au renoncement d'une part de vous-même. Mais vous serez souvent tenté d'y revenir, et après avoir réprimé votre foi ou votre romantisme, vous lâcherez la bride à leurs ardeurs irrationnelles et envahissantes. En somme, par Uranus, le stratège, chez vous, peut vaincre ou contrôler l'être sensible, mais il peut y avoir des chocs en retour fort ennuyeux pour votre stratégie.

Il peut y avoir incompatibilité entre deux voies d'affirmation. L'une, Uranienne, vous inclinerait à jouer la carte de l'individualisme, au sens social du terme. L'autre, Neptunienne, est rebelle aux modèles sociaux, et préfère s'en remettre aux enseignements de la vie intérieure. La dissonance Uranus-Neptune risque donc de vous valoir des situations un peu confuses, où vous aurez du mal à définir et à trouver exactement votre rôle.

En prenant à rebours la formule consacrée, on peut vous soupçonner de n'être jamais l'homme ou la femme qu'il faut à la place qu'il faut. On vous reprochera tantôt de vivre en-dessous de vos possibilités, tantôt de donner le change sur elles.

Une autre distorsion peut être celle de la rigueur de vos vues avec le flou et le mouvant de vos méthodes de réalisation. De même, il peut vous arriver, à vouloir être trop clair, de donner une surabondance d'explications qui obscurcissent votre propos. Mais, encore une fois, ce n'est là qu'une application particulière de la structure de cette dissonance.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Saturne-Pluton (Trigone)

Il est utile, pour comprendre cet aspect de le comparer à son contraire : Soleil-Jupiter. L'on sait, en effet que le Soleil et Jupiter sont naturellement en résonance. Les significations solaires (l'autoestimation, l'image de marque et sa conservation, l'adaptation aux modèles sociaux) constituent les buts ouverts de la dynamique Jupitérienne.

Une résonance semblable existe entre Saturne et Pluton, mais l'on imagine à quel point cette affinité tourne le dos à l'exaltation du Moi comme à toutes les conduites et les conceptions exclusivement axées sur la conquête d'un pouvoir personnel.

L'un des premiers effets de Saturne-Pluton peut être de vous détourner de ces ambitions et de ces appétits que chacun croit tenir d'une source originale et qui sont, en fait, autant de reflets communs des idées transmises par l'éducation, la mode d'un milieu et d'une époque.

Avec Saturne-Pluton vous avez de sérieux atouts pour renforcer en vous tous les mécanismes de résistance aux incitations extérieures qu'elles soient sociales, morales ou culturelles. Cela peut vous rendre farouche, buté, résolument réfractaire ou sublimement détaché. Il y a, dans vos attitudes critiques, que d'aucuns disent "destructives", une défiance innée envers les enthousiasmes faciles, les préjugés et les artifices de l'amour-propre et du besoin de briller.

Votre goût des vérités premières, souvent indigestes pour le narcissisme de tout un chacun, risque de perturber vos rapports sociaux.

Vous n'aimez pas les mondanités, à moins d'en faire un jeu savant, un exercice de style. Vous préférez vous appliquer à deviner l'envers du décor, en adoptant le plus souvent une position d'observateur ou de juge rigide. Vous êtes volontiers marginal tout en vous défendant d'en tirer vanité. Votre force d'inertie, votre aptitude au refus et à l'obstruction vous permettent surtout de gagner du temps pour comprendre en échappant aux raisonnements simplistes. Au mieux, vous cherchez la vérité pour elle-même et pour vous-même, mais ceci menace de vous priver de points d'appui et de vous rejeter dans l'incommunicable.

Pluton ne peut que compliquer les voies de votre évolution. Il vous incline à un destin où tout s'apprend par le doute, la perplexité, un lent cheminement de la pensée au travers mille incertitudes et mille tâtonnements.

Selon le sens que Pluton prend dans votre vie, la réflexion et la distance que suppose Saturne peuvent vous conduire à une vision désespérante ou, au contraire, à une intuition supérieure de l'ordre secret du monde. Le propre de Pluton peut être d'ailleurs de faire coexister deux visions rivales dans le même regard. Si vous avez une dominante intellectuelle, vous vous complairez dans les théories complexes et vous serez probablement avide de recenser les grandes idées de l'homme, des origines à nos jours.

Avec le temps et au travers la pluralité de vos expériences, vous finirez sans doute par apprendre quelque vérité essentielle, fruit d'un long mûrissement jalonné de multiples vicissitudes. Mais l'apprentissage (initiatique pour certains natifs) que l'aspect suggère risque aussi de vous endurcir, de vous éloigner de l'humain et du sensible pour vous congeler sur une banquise de connaissances supérieures.

Si vous avez une dominante active, la politique peut vous attirer, à la condition de jouer les liquidateurs, les opposants ou les éminences grises. Les postes de chef, ceux où il faut être toujours en parade et occuper le devant de la scène, vous conviennent moins. Ils risquent même de vous rendre impopulaire.

Le deuxième aspect harmonique : Vénus-Neptune (Sextile)

Il existe dans cet aspect une heureuse convergence des tendances, Vénus dont la fonction est de situer dans le réel les images et les mots, rejoint Neptune qui situe dans le même plan les forces de l'inconscient. On peut parler d'une rencontre et d'échanges entre le formel et l'informel, le terrestre et le cosmique, le personnel et le collectif.

Votre sensibilité s'exalte facilement, toujours prompte à chevaucher des thèmes lyriques. Au témoignage de vos sens s'associe le langage de votre être profond. De ceci, vous pouvez tirer une perception du monde à la fois sensuelle et mystique.

Si Vénus l'emporte sur Neptune, la sensualité aura la meilleure part. Avec Neptune, vous saurez l'enrober de mystère, et dans vos joies, dans vos plaisirs, dans vos façons de concrétiser les notions de bonheur, d'équilibre, de réussite, vous ajoutez la part de l'indicible : une touche de rêve, une place pour le mystère et la présence de l'invisible parmi les hommes.

Ceci explique que vous pouvez être capable, dans vos comportements, de subtiles et énigmatiques délicatesses, propres à dégeler les insensibles, et à leur révéler les richesses d'un geste, d'une attention, d'un mot qui vient à son heure. Si l'on parle de générosité dans votre cas, l'on peut dire surtout que l'intuition qui la guide vous porte à restaurer en chacun ses pertes en optimisme. Votre charité peut être réelle en ce qu'elle défend contre les démons destructeurs (traumatismes, crises et vicissitudes) qui font perdre le goût d'exister et dévalorisent le sens religieux de la vie.

Vous pouvez être doué pour rappeler que la vie vaut tout de même d'être vécue et que, de toute façon, étant elle-même une sorte de miracle, tout y est toujours possible. C'est là, la source d'espérances que d'autres jugent naïves, mais sans lesquelles, à vos yeux, rien n'est acceptable. Ces expériences s'entretiennent d'amour au sens le plus large, de plaisirs partagés, d'harmonies perçues dans l'ordre naturel du monde. Il faut toutefois vous défier d'un penchant à échouer dans une imagerie d'Epinal en exploitant les clichés faciles sur le bien et le mal, vous montrant par trop résolu à ne rien admettre qui choque votre foi en l'harmonie des choses.

Si Neptune domine sur Vénus, ces tendances accentuées vous rendront encore plus perméable à une notion supérieure de l'amour, et si vous ne vous engagez pas dans une voie mystique, religieuse, artistique ou philanthropique pour réaliser cette configuration, il vous reste à trouver un partenaire d'une personnalité assez riche pour vouer votre amour à l'universel. S'il n'a pas d'envergure, vous vous ennuierez passablement à ses côtés et malgré toute votre aptitude à donner sans retour, il vous faudra des dérivatifs vers le rêve : l'art ou autres supports pour des âmes touchées par le goût du large.

Planètes en signe

Les interprétations des planètes en signe sont données en suivant l'ordre des puissances planétaires de votre thème, c'est-à-dire de la planètes la plus forte (appelée "dominante") à la planète la moins valorisée du thème (appellée "planète aveugle"). Vous devriez par conséquent vous reconnaître davantage dans les interprétations données en début de liste. Les interprétations des planètes les moins fortes (en fin de liste) sont plus représentatives de vos "manques" ou "incapacités". D'autre part, les tendances décrites ci-dessous seront confirmées, bloquées, caricaturées ou contredites en fonction des aspects reçus par la planète. Le thème astral doit être considéré comme un tout et non pas comme une addition d'éléments indépendants. La Maison où se situe la planète donnera une indication supplémentaire.

Neptune en Cancer

Beaucoup d'imagination et d'inspiration. Vous êtes aussi très émotif et hypersensible.

Lune en Bélier

La fonction lunaire : elle représente les besoins vitaux, l'équilibre de base, le rythme quotidien, les humeurs liées et la sensibilité, le naturel opposé au social, la manière dont on se détend, l'instinct de conservation, l'abri qu'est la maison. C'est aussi une fonction de gestation et de rêve.

Vous trouvez votre équilibre dans l'action. Emotif et extrêmement réceptif à votre environnement, vous faites corps avec lui à condition qu'il soit "vivant", qu'il "bouge" ! En revanche, vous êtes mal à l'aise dans un cadre statique et terne. Votre rythme quotidien doit être plutôt trépidant : vous ne supportez pas de vous installer dans des habitudes, un confort, etc. Place à l'imprévu! D'une vive sensibilité, les apparences et la nouveauté frappent votre imagination. Dans la nature, les phénomènes d'énergie vous intéressent. En ce qui concerne vos besoins vitaux, vous les satisfaites, certes, mais dans la hâte. Impatient, vous ne savez pas en jouir : vous mangerez trop vite, dormirez d'un oeil ou trop peu. En revanche, vous pouvez vivre précairement sans que cela vous entame. Imprévoyant, vous fonctionnez au jour le jour. Vos relations avec les membres de votre famille ou d'un autre groupe sont très directes, parfois brusques.

Jupiter en Bélier

Cette position renforce les affinités entre cette planète et ce signe, c'est-à-dire l'enthousiasme, le goût d'entreprendre et la capacité d'assumer une situation donnée. Elle apporte une note chaude, volontaire, optimiste à votre personnalité, une note dominante si la planète l'est elle-même, ou qui touchera seulement un domaine de votre existence ou un aspect de votre caractère.

C'est par l'expérience et non par l'imitation ou l'obéissance que vous intégrez les règles sociales. Vous êtes le premier à vouloir donner de votre personne afin que tout fonctionne autour de vous. Si votre physique vous le permet, vous pourrez vous épanouir dans le sport. Si Jupiter est en lien conflictuel avec d'autres planètes, vous brassez beaucoup d'air et votre attitude "rentre-dedans" peut vous valoir quelques déboires.

Pluton en Gémeaux

Si Pluton fait partie des planètes dominantes, cette position accentue la subtilité ou l'agressivité dans les rapports sociaux.

Uranus en Sagittaire

Si Uranus fait partie des planètes dominantes, cette position peut faire de vous un découvreur aventurier, vous pouvez étonner votre entourage par l'originalité de vos analyses ou de vos explorations. Vous adorez prendre des risques non calculés et parfois montrer un certain talent pour la politique.

Saturne en Verseau

Dominante, cette position devrait vous permettre de trouver des solutions à certains problèmes, valables à long terme. Elle confère une tournure d'esprit "scientifique", en tout cas rigoureuse.

Vous aimez faire des projets à long terme, avoir des amis pour toujours. Très inventif, vous n'en êtes pas moins réfléchi. Même jeune, vous manifestez déjà une grande maturité. Pour que d'autres trouvent le bonheur, vous êtes prêt à renoncer à certains privilèges.

Dissonante, cette position peut entraîner des déboires importants dans vos rapports humains, notamment, à cause de votre trop grande susceptibilité. Vous êtes incapable d'adopter un régime de santé qui vous convienne. Vos amis ont de bonnes raisons de s'éloigner de vous, vu votre tendance à prendre sans jamais donner.

Mercure en Taureau

Mercure a une fonction de communication, d'analyse, d'échange, de jeu, de détente, de mouvement, de changement. Elle représente les langages universels que sont les gestes, les symboles, et les dessins. Elle est curiosité aussi bien que sociabilité.

Lorsque vous analysez une situation, vous ne perdez jamais de vue son angle pratique, concret. Vous avez horreur des utopies, et préférez vous en tenir à la stricte nature de l'homme, laquelle, à votre avis, ne changera jamais. Si vous semblez indifférent, sans curiosité pour l'extérieur, c'est qu'en réalité votre esprit est entièrement tourné vers votre principale passion. Vous ne vous dispersez pas mais, au contraire, approfondissez, enrichissez et exploitez votre centre d'intérêt au maximum.

Vous préférez prendre le temps de vous exprimer plutôt que de parler à tort et à travers, mais l'on vous trouve parfois un peu lent.

Votre mémoire est excellente et votre faculté de concentration parfois prodigieuse. ll semblerait que les sujets concernant la productivité, ainsi que les domaines traitant de la sensorialité (art, nourriture, nature) ou des combinaisons des forces (rapports dominant-dominé) vous intéressent particulièrement. Vous êtes plus doué pour les jeux de patience que de réflexes. Derrière votre bonhomie apparente se tapit une méfiance certaine. Sceptique et parfois même intolérant, vous faites souvent preuve de mauvaise foi !

Mercure, qui représente la souplesse, la variété des points de vue et la vitesse n'a que peu d'atomes crochus avec le Taureau.

Mars en Taureau

La concentration, le sens de la rentabilisation et de la gestion propres au Taureau s'appliquent ici à l'énergie, aux outils de lutte et de travail. Votre puissance d'exécution et d'action est d'autant plus efficace qu'elle se prolonge aussi longtemps que nécessaire. Plus lent à démarrer que d'autres, vous n'abandonnez cependant jamais en cours de route ce que vous avez entrepris. Plus le temps passe et plus vos objectifs vous motivent. Mais, à l'inverse, hors votre passion principale, rien ne vous mobilise, ne vous stimule. C'est la raison pour laquelle vous pouvez vous montrer tellement placide face à certains dangers, certaines provocations tant qu'ils ne touchent pas votre point sensible. En revanche, lorsque celui-ci est atteint, vos réactions sont redoutables et vos colères mémorables. Votre résistance aux agressions déclarées n'a d'égale que votre susceptibilité face aux menaces feutrées.

Soleil en Taureau

Contrairement à vos deux voisins du printemps qui brûlent la chandelle par les deux bouts, vous avez pour but de gérer, d'exploiter l'énergie printanière. Ils vivent dans l'instant. Vous, vous installez dans la durée. Placide, patient, travailleur, vous êtes imperméable à l'agitation extérieure parce qu'absolument concentré sur ce que vous étudiez ou construisez.

D'une passion exclusive, vos opinions et vos comportements ont la fermeté du roc. Si vous semblez faire des concessions, c'est par calcul, car vous ne cédez jamais sur le fond. Sur la défensive, vous mettez les personnes et les idées à l'épreuve du temps. Pratique et sceptique, vous vous méfiez des projets trop beaux pour être vrais. Conservateur, prévoyant, tenace, votre résistance est inusable. Très sensible, voire susceptible en ce qui concerne vos passions, vous pouvez soudain réagir très vite et avec violence. Chez vous, l'entêtement peut aller de pair avec la routine et l'immobilisme.

Vénus en Taureau

Nous sommes ici dans le règne de l'attachement. Vos goûts comme vos sentiments s'inscrivent en vous avec une grande force et profondeur, mais lentement et prudemment. L'amour est pour vous un capital qu'il n'est pas question de "flamber" mais de faire au contraire fructifier.

Vos sentiments, votre esthétique sont rarement platoniques, éthérés. Ils sortent renforcés du contact avec la chair, la matière, les sens. Sensuel, jouisseur, vous l'êtes, certes, mais avec la même personne ou le même type de personne car fidèles et sélectifs, vos goûts ne changent guère.

On peut vous reprocher d'être possessif et jaloux... ou en être flatté, tout dépend ici du dosage que vous mettrez. Très susceptible, vous avez horreur d'avoir l'impression que flottent des sous-entendus, des arrière-pensées, à votre sujet. Il vous est indispensable de pouvoir compter sur la droiture des sentiments de l'être aimé de même que celui-ci peut compter sur la solidité des vôtres en amour comme en amitié.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Neptune en Maison 12

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Il existe de nombreuses affinités entre cette planète et le secteur XII dont elle renforce la signification ésotérique, mystique et humanitaire. Encore faut-il que Neptune soit relié avec des planètes rapides ou s'accorde avec les dominantes planétaires du thème. De toute façon, il y a vraisemblablement chez vous une réceptivité à tout ce qui est incodifiable, transcendantal, poétique ou occulte. Vous avez sans doute besoin de vous isoler pour trouver l'inspiration. Plus concrètement et dans certains cas, vous pouvez ne pas être étranger aux milieux médicaux ou paramédicaux ainsi qu'à ceux qui se consacrent aux souffrances humaines dans un total anonymat. A moins d'une sublimation toujours possible si l'on en a les moyens. Neptune très mal aspecté peut pousser à se laisser glisser sur la pente des dépressions, phobies ou drogues, si l'on n'a pas dans ses dominantes des configurations très solides et positives.

Personnalités ayant Neptune en Maison XII :
Alain Delon : Neptune en Vierge, sextile Soleil.
Maurice Pialat : Neptune en Lion, conjoint Mercure.
Folon : Neptune en Vierge, conjoint Lune, opposé Soleil.
Gorbatchev : Neptune en Vierge, opposé Soleil.
J.-C. Killy : Neptune en Lion, sextile Uranus.

Lune en Maison 10

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Dans ce secteur, cet astre bien aspecté laisse penser que vous ferez votre chemin dans la vie sociale (carrière ou autre) grâce à votre faculté de ne faire qu'un avec les situations et les gens, de vous adapter, de créer un climat de confiance et de quiétude autour de vous. En revanche, si dans votre thème la Lune forme des carrés ou des oppositions, un certain déséquilibre, une certaine anarchie peuvent nuire à votre vie socioprofessionnelle. Mais attention ! La Lune en Maison X en Scorpion, harmonieusement aspectée à Pluton en Cancer, peut éventuellement engendrer une grande inadaptation sociale. Inversement, une Lune en Verseau, du fait de la capacité de re-création du signe, même en aspect conflictuel, peut s'avérer une position bien moins nocive que la précédente. Dans tous les cas, avec la Lune en X, vous cherchez ou trouvez votre équilibre par le biais de la vie sociale. Votre image de marque professionnelle peut présenter un rapport avec la population, la foule, les groupements, les familles, les femmes, la nature, les animaux, la petite enfance, l'immobilier, etc., autant de données lunaires traditionnelles. Votre mère ou les femmes en général peuvent influencer votre itinéraire social. Dans certains cas, comme le vedettariat, on est sensible au fait que la vie intime (Lune) soit offerte en pâture au public.

Personnalités ayant la Lune en Maison X :
Prince Charles : Lune en Taureau trigone Saturne, trigone Jupiter, opposé Mercure, sextile Uranus (à l'écoute de ses sujets, sensible aux problèmes d'esthétique architecturale).
Margaret Thatcher : Lune en Lion conjointe à Neptune et carré Vénus.
Cabu : Lune en Gémeaux carré Neptune, carré Mars, opposé Mercure.
Jean-Michel Jarre : Lune en Bélier trigone Pluton, trigone Jupiter, opposé Neptune-Mars.

Jupiter en Maison 10

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente traditionnellement la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Fuyez les lieux communs simplistes d'une certaine astrologie et n'attendez pas de merveilles de cette position : le succès ne vous est pas promis à coup sûr, et nombreux sont ceux qui ont réussi sans ces positions dans leur thème. Néanmoins, Jupiter vous propose une gamme étendue de possibilités. Par exemple, dans votre vie socioprofessionnelle, vous démontrerez vos capacités de coordination, d'intégration ou votre talent pour les mots, les images et les représentations. Capacités évidentes, entravées ou détournées, selon les aspects de Jupiter. Cette position indique souvent une certaine aptitude à "faire de l'argent" ou, tout au moins, à ne pas perdre le nord sur le plan matériel. Elle vous invite à être celui qui prend la tête ou la parole en société. Mal aspectée, elle peut provoquer des insatisfactions et des revendications.

Personnalités ayant Jupiter en Maison X :
Stéphanie de Monaco : Jupiter en Taureau carré Soleil-Lune (son image est jetée en pâture au public).
Michel Berger : Jupiter en Sagittaire conjoint au Soleil, et opposé à la Lune.
Yves Saint-Laurent : Jupiter en Sagittaire, trigone Soleil, carré Saturne, carré Neptune (sa réussite n'est pas facile à vivre pour ce grand timide).
Gorbatchev : Jupiter en Cancer, trigone Soleil, carré Uranus.

Pluton en Maison 12

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. Pluton, comme Neptune, sont souvent en rapport avec les éléments les plus subtils ou mystérieux de la personnalité. Pluton est en affinité avec le déconditionnement social absolu que peut représenter la Maison XII, comme il est en affinité avec le possible facteur épreuve de ce secteur. Par conséquent, à moins que dans le thème le Soleil, Jupiter ou Uranus soient très valorisés, il peut y avoir une fascination pour l'exclusion subie ou désirée, pour le flou intégral (manque de repères), ou pour des valeurs qui sont à l'opposé de celles vers lesquelles tendent la moyenne des gens. Certains se chercheront des "pouvoirs", d'autres opteront pour une grande solitude. D'autres encore s'embarqueront pour l'enfer de la culpabilité, de l'angoisse ou d'un très long voyage psychanalytique. La tradition parle de dangereuses inimitiés ou de graves problèmes de santé. Cela ne représente, fort heureusement, qu'un petit pourcentage de la population concernée par cette position.
Personnalités ayant Pluton en Maison XII :
Michel Serrault : Pluton en Cancer, opposé Mars.
Roger Hanin : Pluton en Cancer, trigone Saturne.
Anémone : Pluton en Lion, conjoint Soleil.
Yves Montand : Pluton en Cancer, trigone à Uranus-Lune, trigone à Mercure, et sextile à Mars.
Michel Piccoli : Pluton en Cancer, opposé Soleil.

Uranus en Maison 6

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Au positif, vous manifestez beaucoup d'indépendance, d'originalité, de précision, de rapidité, d'esprit moderne dons votre travail. Celui-ci peut présenter un rapport avec les médias, l'électronique, l'informatique, l'aviation, en somme tous les domaines 'uraniens'. Vous ne détestez pas un peu d'imprévu dans votre quotidien ou bien, au contraire, vous vous efforcez de tout prévoir. Le travail peut être pour vous une passionnante aventure dans laquelle vous donnez le plus vrai de vous-même (spécialisation) et où vous déployez toute votre ingéniosité. Au négatif, l'irrégularité peut marquer votre travail ou votre comportement face et celui-ci. Trop autoritaire, vous n'êtes pas apte au dialogue ou à l'ouverture avec des subalternes ou des collègues. Votre santé peut connaître des hauts et des bas. Des accidents ou des opérations, le plus souvent mineurs, peuvent émailler votre existence. Guérison ou attrait pour les méthodes utilisant l'électricité et le magnétisme.

Personnalités ayant Uranus en Maison VI :
Daniel Filipacchi : Uranus en Poissons, conjoint Jupiter, opposé Lune, carré Mars.
Maguy Lebrun : Uranus en Poissons, trigone Saturne (célèbre guérisseuse).
Caroline de Monaco : Uranus en Lion, opposé Soleil, carré Lune-Neptune (quotidiennement en représentation).
Bernard Tapie : Uranus en Gémeaux, conjoint Saturne, trigone Mercure-Soleil, trigone Lune-Neptune.

Saturne en Maison 8

Les crises ou bouleversements de votre vie vous obligeront à aller à l'essentiel, à vous détacher, à mûrir ou à vous structurer. Pendant ces périodes, vous vous poserez beaucoup de questions sur le sens de l'existence, ou bien vous ferez connaissance avec la solitude. Cette position ne signifie nullement que vous vivrez plus de deuils que la moyenne, mais plutôt que ces deuils remettront en question votre croyance ou non en l'au-delà. La Maison VIII se rapporte aussi aux capitaux, aux héritages, et aux pensions. La position de Saturne dans ce secteur, selon le signe où il se trouve et les aspects qu'il forme avec certaines planètes, peut aussi bien incliner vers une prudente gestion des finances que vers les embrouilles, les privations volontaires ou non dans ce domaine. Dans certains cas, on observe une sexualité (autre signification de la Maison VIII) peu exigeante, sublimée ou bloquée.
Personnalités ayant Saturne en Maison VIII :
Jeanne Moreau : Saturne en Sagittaire conjoint Vénus (elle s'est délestée de tous ses biens).
Jean-Marie Le Pen : Saturne en Sagittaire opposé Vénus (une bien sombre histoire d'héritage).
Vanessa Paradis : Saturne en Gémeaux opposé Vénus-Neptune-Mercure-Soleil.
Gérard Depardieu : Saturne en Vierge carré Lune-Vénus.
Le Comte de Paris : Saturne en Bélier carré au Soleil et à Mercure.

Mercure en Maison 11

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Rencontres, projets, amitiés fourmillent, bougent, se renouvellent dans votre existence. Vous vous intéressez sans doute plus particulièrement au facteur communication dans vos expériences relationnelles. Que de discussions, de bavardages ou de courriers échangés ! Vos contacts vous donnent l'occasion de remettre en question vos idées, vos préjugés, vos certitudes, de montrer si vous êtes capable d'humour ou de vous adapter à différents caractères ou types de situations humaines. La manière dont vous saurez faire passer un message, votre habileté en la matière va, bien entendu, dépendre des aspects reçus par Mercure comme des dominantes de votre thème. La tradition insiste sur l'importance des relations d'affaires, commerciales, sur les échanges intellectuels ou les déplacements liés à de nombreux contacts.

Personnalités ayant Mercure en Maison Xl :
Caroline de Monaco : Mercure en Capricorne, conjoint Vénus.
Nicolas Hulot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil, opposé Saturne, carré Lune.
Richard Anconina : Mercure en Verseau, conjoint Soleil, carré Saturne.
Brigitte Fossey : Mercure en Cancer opposé Lune, carré Neptune.

Mars en Maison 11

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Vous appréciez que vos relations sociales ou amicales soient fondées sur la franchise, une saine émulation et dégagées de toute sophistication. Votre vie amicale, vos appuis stimulent votre esprit d'entreprise, relancent vos activités. De même, vous concrétisez rapidement vos projets, la plupart du temps réalistes, quelquefois audacieux, selon vos dominantes zodiacales et planétaires. Si Mars reçoit des aspects dissonants, vous pouvez entrer facilement en conflit avec vos amis, ou bien être souvent irrité, dérangé par certaines personnes, sans pour autant le montrer. Vos appuis peuvent devenir vos rivaux ou vouloir vous diriger contre votre volonté, à moins que vous ne vous révéliez vous-même un peu autoritaire dans votre vie relationnelle. Vos projets sont trop téméraires ou entravés dans leur exécution. La tradition parle d'amis sportifs, de sexe masculin ou, tout simplement, à dominante marsienne.

Personnalités ayant Mars en Maison XI :
Richard Bohringer : Mars en Taureau carré au Soleil, carré à Pluton.
Christophe Lambert : Mars en Gémeaux, opposé Saturne, sextile Soleil.
Margaret Thatcher : Mars en Balance, carré Jupiter:
Yves Mourousi : Mars en Lion, sextile Lune, sextile Vénus.

Soleil en Maison 11

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Ici, le Soleil indique que vous avez besoin de vous impliquer dans des rapports vrais avec autrui ou que la dynamique des relations humaines vous intéresse particulièrement. Vous pouvez être un phare pour vos amis ou dans vos contacts sociaux, qu'on vienne vous demander vos conseils, votre appui ; qu'on se confie à vous sans arrière-pensée, sans souci du paraître social ; que vous dispensiez un savoir quelconque ; ou que vous redonniez un sens à la vie d'autrui. Vous savez faire profiter de votre expérience. L'amitié tient souvent une place de choix dans votre existence. Vous pouvez aussi bénéficier d'appuis efficaces ou avoir un certain sens de la solidarité collective. Avec le Soleil contrarié par des aspects conflictuels, attendez-vous à certaines difficultés dans les rapports humains. Vos projets se révèlent parfois ambitieux ou idéalistes.

Personnalités ayant le Soleil en Maison XI :
Albert de Monaco : Soleil en Poissons, conjoint Mercure, carré Saturne.
Michel Drucker : Soleil en Vierge, conjoint Mars, carré Saturne.
Anthony Delon : Soleil en Balance, carré Lune.

Vénus en Maison 10

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison X, n'augurons pas, comme tant de manuels d'astrologie le font, d'une carrière artistique, ce qui ne concerne qu'un très petit pourcentage d'individus (question de contexte social ,et d'autres facteurs terrestres). Envisageons plutôt que votre caractère conciliant, votre charme, votre look agréable, votre voix, votre sens de l'esthétique ou votre sens du dialogue, contribueront à votre réussite sociale. Si Vénus est mal aspectée, votre matérialisme, votre besoin de jouissances, quelque chose dans votre look, peuvent nuire à votre image de marque professionnelle. Votre réussite peut être obtenue par des moyens douteux ou grâce à un défaut physique, aussi curieux que cela paraisse ! Comme toujours, il ne faut pas perdre de vue les dominantes de votre thème ainsi que le contexte où vous évoluez. Les femmes ou l'image de la femme peuvent être en étroite relation avec votre carrière.

Personnalités ayant Vénus en Maison X :
Alain Chamfort : Vénus en Poissons conjointe Soleil, opposée Saturne.
Charles Pasqua : Vénus en Gémeaux opposée Saturne.
Pierre Bellemare : Vénus en Balance conjointe à Mercure, opposée à Uranus, et trigone à la Lune.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à me solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que je suis en mesure de vous proposer

Classement planétaires

1-NeptuneO 04,01° Cancer f
2-LuneW 02,28° Bélier a
3-JupiterY 16,52° Bélier a
4-PlutonP 19,29° Gémeaux d
5-UranusI 29,24°R Sagittaire l
6-SaturneU 20,40° Verseau x
7-MercureE 23,29°R Taureau s
8-MarsT 25,11° Taureau s
9-SoleilQ 20,13° Taureau s
10-VénusR 04,35° Taureau s

Autres points célestes

PdF< 02,15° Gémeaux d
Noeud Nord{ 26,16°R Vierge h
Lilith~ 26,45°R Verseau x
ChironM 00,06°R Verseau x
CeresC 20,18°R Sagittaire l

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 20,00° Cancer
Maison 2 : 09,08° Lion
Maison 3 : 01,30° Vierge
Maison 4 : 00,09° Balance
Maison 5 : 06,46° Scorpion
Maison 6 : 16,15° Sagittaire
Maison 7 : 20,00° Capricorne
Maison 8 : 09,08° Verseau
Maison 9 : 01,30° Poissons
Maison 10 : 00,09° Bélier
Maison 11 : 06,46° Taureau
Maison 12 : 16,15° Gémeaux

Liste des aspects

01 - Oppo (173,80) Lune/Noeud Nord
02 - Trig (122,79) Mercure/Noeud Nord
03 - Conj (009,10) Vénus/Nouv. Lune
04 - Trig (121,09) Mars/Noeud Nord
05 - Conj (008,62) Jupiter/Nouv. Lune
06 - Conj (006,09) Saturne/Lilith
07 - Conj (009,11) Uranus/Ceres
08 - Carr (091,55) Lune/Neptune
09 - Oppo (175,38) Uranus/Neptune
10 - Carr (093,07) Lune/Uranus
11 - Oppo (170,08) Uranus/Pluton
12 - Trig (118,82) Saturne/Pluton
13 - BiQu (144,08) Mercure/Uranus
14 - Carr (092,82) Mercure/Saturne
15 - Sext (059,43) Vénus/Neptune
16 - Carr (094,52) Mars/Saturne
17 - Conj (001,70) Mercure/Mars
18 - Carr (089,55) Soleil/Saturne
19 - Conj (003,26) Soleil/Mercure
20 - Trig (125,19) Vénus/Uranus
21 - Qint (073,93) Vénus/Saturne
22 - Conj (004,97) Soleil/Mars