Etude réalisée par Frédérique Harlay

Michel GALABRU

Date de naissance : 27/10/1922 à 01h00
Lieu : SAFI


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Scorpion ascendant Lion

L'astro-psychologie voit en vous un être combatif et généreux, volontaire, opiniâtre, enthousiaste et ambitieux. Vous pourriez être doué pour l'organisation et un tempérament dominateur vous porte à choisir les voies qui conduisent à un pouvoir incontestable.

Les pérégrinations du Scorpion, c'est-à-dire vos heurts et vos duels en tant que critique, opposant ou héros solitaire, sont propres à relever bien haut votre niveau d'auto-estimation et à vous rendre particulièrement fier de votre existence. Il va de soi que ce mécanisme, s'il fonctionne bien, ne peut que vous inciter à renouveler vos luttes et étendre le champ de vos litiges avec le monde.

Les certitudes conquises par les applications de vos fonctions d'investigation, de discrimination et de contrôle, vous permettent de dénouer des situations complexes, de poser aux arbitres suprêmes et de vous assurer un sentiment de supériorité très sécurisant. Vous pouvez avoir la faculté de percer des secrets, d'établir des rapports exacts entre les effets et les causes, mais au terme de vos démarches ou au nom de vos résultats, vous avez souvent besoin de conclure par des déclarations péremptoires ou par une action simpliste et grossière en contradiction avec la finesse de vos prémisses.

Les conflits, les oppositions, les situations, où le succès dépend d'une bonne aptitude à l'intrigue, peuvent vous servir à établir une renommée qu'il vous plaît ensuite de déclarer étrangère à toute manoeuvre souterraine et à toute rivalité. En ce sens vos conduites ne manquent pas de contrastes déconcertants pour ceux qui ne voient pas vos efforts à cacher Rastignac sous d'Artagnan.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Neptune fait partie de vos dominantes

Michel, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle et conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstante, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussée par des forces et influences invisibles ou collectives, douée d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Dotée d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concernée personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détenteur d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste, mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites, avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient, feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment, et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui, seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à l’homme que ce n’est pas lui qui respire, mais qu’il est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX : « C’est l’instable qui est le fixe. C’est sur l’incertain qu’il faut baser »

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnue dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatiguée ou surmenée. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une de vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeante, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindée. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animée d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendante de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON : « Dix mille difficultés ne font pas un doute », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Scorpion + Groupe : autorité manifeste

Vos dominantes planétaires soulignent un besoin d'extériorisation sociale qui contraste avec les retranchements et les défiances instinctives de votre signe solaire. On peut déjà en déduire que si les autres sont nécessaires à votre affirmation, vous n'êtes pas prêt à faire n'importe quoi pour jouer aux vedettes et par défi, il vous arrive de forcer sur les angles de votre caractère, de multiplier vos énigmes, vos masques et trompe-l'oeil. Ainsi, il est difficile de vous accuser de chercher à tout prix la considération publique. Le public vous intéresse, selon des normes que vous entendez fixer vous-même, dans certaines limites et pour des objectifs précis.

Comme précédemment, si vous ne savez pas doser, ou si vous dosez mal l'affirmation spectaculaire de vos dominantes astrales et le recul critique du Scorpion, vos comportements manqueront plutôt de simplicité et au fond de votre conscience, vous connaîtrez parfois les tourments du doute, ceux de l'orgueil contrarié ou d'une volonté bloquée entre l'impatience brutale et la crainte de se découvrir trop vite. Mais, en général, les périodes de faiblesse, chez vous, ne durent guère. Elles se manifestent par de soudains accès que vous vous efforcez de réprimer violemment au nom de votre idéal de maîtrise et peut-être aussi pour ne rien changer à la continuité de votre personnage social. Peu enclin aux confidences, ou vous déballez tout sans lésiner sur les mots, ou vous donnez le change en vous moquant le premier de vos travers. Lorsque vos orages ne se libèrent pas dans le rire, ils se changent en éclairs dominateurs.

Vos ambitions sont loin d'être quelconques. Vous n'aimez pas la médiocrité, les demi-mesures et encore moins les vocations manquées. Votre réalisme, soutenu par un sens aigu des oppositions et rivalités à vaincre, corrige les excès d'audace auxquels vous êtes sujet. Vous avez le souci d'être bien à votre place, là où vos mérites sont appréciés, dans les domaines où vos jugements, vos conseils, sont pleinement écoutés. Les fonctions représentatives, celles qui mettent votre "Moi" au premier rang sans éclairer pour autant les coulisses de votre vie privée vous conviennent, en cela.

Première facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : le passionnée


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Le bon sens. Eveil ultra-sensoriel.


Vos points critiques : Les amours chimériques ou démesurés.

Deuxième facette de votre personnalité

Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur


Michel, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.

Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets.

Par ailleurs, la distance critique et la lucidité peuvent vous faire défaut compte tenu du faible score obtenu par votre groupe de tendance 'Sens critique'.

Vos Atouts : Eveil ultra-sensoriel. Sens de l'organisation.


Vos points critiques : Les amours chimériques ou démesurés. Le réalisme naïf.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Pluton qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à atteindre une objectivité absolue, une lucidité maximale par rapport à soi et au monde. D'autant plus que d'après la tendance dominante de votre personnalité faite d'implication forte, de besoin de certitudes inébranlables et de contrôle, vous pourriez ressentir à quel point le chemin est long de l'idéal de perfection à l'inaliénable liberté de pensée et d'être hors des conformismes et vérités établies.

D'autre part, compte tenu de la faiblesse relative de la tendance au recul lucide et à la pensée critique qu'exprime le trio planétaire faiblement valorisé Mercure, Saturne, Pluton; nul doute que vous parviendrez avec peine à vous détacher de vos habitudes et schémas de pensées. Votre ouverture à l'inconnu pourrait alors être problématique, ainsi que le renouvellement de vos certitudes par auto-connaissance instinctive ou déconditionnement délibéré.

Un autre aspect de votre personnalité fait d'une extrême sensibilité émotionnelle et d'une riche affectivité est très valorisé dans votre thème astral. Dans l'éventualité d'une difficulté à vous extraire du présent grâce au recul lucide que pourrait vous apporter Pluton (très faible dans votre thème) vous aurez alors tendance à vous prémunir des froids raisonnements et profondeurs abyssales du recul extrême en surcompensant par une sensibilité extrême et une affectivité à fleur de peau.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Esprit critique et lucidité

Cette tendance en rapport avec la pensée critique, la lucidité, le recul face aux évidences et aux événements peut vous faire défaut. C'est le point faible de votre personnalité, ce qui n'est pas un mal en soi car nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, apprendre à vous distancier des événements et cultiver une pensée analytique et critique. A ce titre, la fréquentation des oeuvres des philosophes, des chercheurs d'absolu, des penseurs lucides sur leur époque peut être une manière de vous exercer à penser au-delà des évidences et trouver un recul salutaire sur votre vie.

Intensément présente, en accord avec la tendance dominante (Sensorialité) qu'indique votre thème, vous vivez souvent les situations à bout portant. Cette qualité d'implication, de don de soi peut néanmoins se muer en défaut lorsque, par exemple, il vous arrive de perdre toute distance critique, tout recul face aux événements. Vous pourriez alors être prise au dépourvu par des événements fâcheux que vous n'auriez pas su voir ou prévoir sous l'emprise de vos passions du moment.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Lune-Soleil (Carré)

La Lune sensibilise aux harmonies d'ensemble et révèle bien souvent dans le vécu du sujet un grand besoin de plénitude, de vie simple et sans accroc. Le Soleil est plutôt l'indice d'une grande exigence morale ou d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir son tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous, cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal, d'une norme extérieure à vous-même à laquelle vous vous êtes identifiée afin de mieux vous reconnaître et vous confirmer dans le ce qui fait sens pour vous.

L'aspect dissonant Lune-Soleil montre qu'il y a en vous deux dynamiques foncières contradictoires qui, si elles ne sont pas surmontées, risquent de vous valoir des luttes internes épuisantes et des difficultés pour trouver des justes positionnements dans vos relations professionnelles et familiales. Comment concilier, une dynamique intime où vous pouvez pleinement vivre vos élans naturels, vos rythmes propres dans le refuge de votre 'sweet home' ou cocon familial et une dynamique sociale exigeant de vous obligations mondaines, mises en vedette et réalisation professionnelle ? Comment concilier une sensibilité rêveuse et poétique, et une vive vie émotionnelle avec les exigences de la raison et du 'devoir d'état' ? Comment accepter les choix et renoncements inévitables en matière de confort et de quiétude qu'impose tout engagement social ?

Si ces contradictions ne sont pas surmontées, vous pourriez être tentée par des solutions extrêmes et périlleuses : en vous engageant, par exemple, dans une vocation sociale ambitieuse qui interdira l'expression de votre sensibilité 'lunaire' avec le risque de sacrifier également votre équilibre familial, ou bien, céder corps et âme à une passion boulimique empêchant votre réalisation sociale.

Pareille mésaventure ne vous adviendra pas si vous apprenez, Michel, à insérer les valeurs solaires d'ambition et de raison dans des activités qui ne vous contraindront pas à devenir une spécialiste sans âme. Mais gardez-vous aussi de devenir une âme sans pilote, un navire dont l'équipage, en refusant son capitaine, tourne en rond dans les flots d'une sensibilité capricieuse. Souvenez-vous que les vents ne profitent qu'à celui ou celle qui a un cap.

Le deuxième aspect dissonant : Lune-Jupiter (Carré)

Certes, la dissonance Lune-Jupiter ne saurait faire ressortir une incompatibilité a priori difficile à trouver dans la nature des deux planètes considérées.

L'interprétation revient surtout à souligner les dangers d'excès qu'apporteront des tendances convergentes au niveau de la représentation du Moi-global.

Il en découle que la première chose à craindre est un état d'inflation égocentrique. Avec Jupiter, l'univers clos de la Lune devient le seul monde habitable et habité. Vous risquez donc de sanctifier vos humeurs, de faire de vos états d'âme successifs autant de lois et de décrets que d'autres n'auront qu'à ratifier et exécuter. Vous perdez facilement la notion d'obstacle et de limite lorsqu'un désir vous possède et ceci menace de vous entraîner dans de multiples désordres, voire dans de durs conflits avec ceux qui vous résistent.

Votre morale, si tant est que l'on puisse parler de morale, est celle de l'instinct le plus fort dans le moment qui passe. S'il était de votre pouvoir de le faire, vous changeriez volontiers le cours des astres pour les mettre à l'heure de vos impatiences. Vous ne sauriez concevoir une philosophie qui vous obligerait à réduire vos besoins, à vous contenter du pain quotidien, et votre tendance à amplifier les appels de vos sens, vous amène à un gaspillage d'énergie, de temps et d'argent.

Par ailleurs, pour vous, tout ce que vous pouvez engager dans la réalisation d'un but ne compte pas davantage que le but lui-même, une fois atteint. L'important est dans la démesure du personnage que vous entendez incarner d'une manière théâtrale en assumant vos travers comme un défi, une nouvelle mode, pour qu'ils marquent la mémoire.

Vos excès, s'ils créent des problèmes avec ceux qui en couvrent les frais, ne vous privent pas d'avoir vos admirateurs et de recueillir souvent des éloges. Vous entendez, d'une façon ou d'une autre, à susciter autour de vous, tout ce qui encourage vos éclats et vos passions. Et puis, au fond, votre naturel est si représentatif que l'on tend à s'incliner comme au-devant de quelque force irrésistible.

Le fond réel de votre problème peut être l'angoisse devant la mort, la peur devant la nécessité d'une destruction du Moi, et cet aspect Lune-Jupiter, si rien dans votre ciel ne le contraint, vous incite à une fuite en avant : vers l'affirmation outrancière de cette globalité que constitue la personne humaine: votre personne, en l'occurrence.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Jupiter (Conjonction)

L'aspect Soleil-Jupiter passe classiquement pour un indice de réussite sociale. Ici, à l'inverse de Soleil-Saturne, les significations des deux planètes vont dans le même sens : elles sont convergentes ; Jupiter apporte au Soleil le poids de son alliance.

Il en résulte, tout d'abord, une hausse et même une rehausse de valeurs Solaires, grâce aux racines que Jupiter jette dans l'existant. De ce fait, tout dans la vie, tout ce que vous pouvez constater, toucher, voir et entendre, vous confirme dans la bonne opinion de vous-même ou vous incite à persévérer dans vos idées fondamentales. Si vous êtes d'une trempe objective, cette coopération planétaire, vous confirme aussi dans la nécessité de penser clair pour penser juste, et d'avoir des buts simples, accordés aux possibilités personnelles autant qu'au rôle que votre groupe espère vous voir remplir.

Vos succès, passés ou à venir, sont dans cet état d'esprit qui consiste à rechercher une heureuse rencontre entre votre volonté de puissance et les notions collectives d'ordre, d'efficacité, d'équilibre. Ils viennent également de votre aisance dans le concret et dans le maniement des mots, des lois ou des formules qui englobent des choses concrètes, qui les expliquent, les décrivent ou les justifient.

Vous pouvez avoir une certaine éloquence, un certain art de persuader, une disposition à réussir les évocations colorées et les phrases qui portent. Vous devez aimer tout langage qui parvient à rendre l'éclat des passions autant que les rigueurs de la vie, en leur donnant toutefois plus de caractère qu'elles n'en ont.

C'est encore la réalité qui alimente vos jugements et votre ligne de conduite. Vos dons d'observateur ne sont pas, cependant, entièrement libres d'a priori. Vous ne vous contentez pas de l'attitude d'un spectateur froid. Vous avez besoin de tirer une morale, un enseignement de vos expériences. Le plus souvent, cet enseignement vient à la rescousse de vérités traditionnelles qu'il régénère par de nouvelles illustrations.

Si vous n'y prenez garde, votre Jupiter risque de vous enfermer dans les oeillères d'un gros bon sens, si ce n'est dans une dévotion naïve rendue aux conformismes sociaux, comme à tout le cortège des idées reçues et des héros, dieux et mythes qui gouvernent l'enfance de l'homme.

En revanche, ce même mécanisme Jupitérien peut avoir l'avantage de vous porter à de saines conceptions, en refusant droit de cité à tout ce qui avilit, rabaisse, dévalorise.

Vous pouvez avoir la vertu de raviver autour de vous la confiance, l'optimisme, le lyrisme ou la candeur. Vous disposez de la faculté d'ennoblir ce qui vient des sens, c'est pourquoi vos plaisirs sont des fêtes sacrées. L'être humain, pour vous n'est pas une quelconque créature du hasard, un ver à deux pattes perdu sur une boule de fiel. Il est important et son existence le prouve.

Il va sans dire que cette philosophie vous conduit aisément à aimer votre propre personnage, et qu'elle vous amène souvent à justifier ou valoriser vos faiblesses au lieu de les combattre par la honte et le mépris. Et, comme par ailleurs vous aimez ceux qui sans se prendre pour des aigles, se font aussi une raison de leurs défauts, votre narcissisme devient le fondement d'une joyeuse sociabilité, c'est-à-dire la source de votre goût pour la fréquentation de "joyeux drilles" qui prennent la vie par le bon bout en le criant par dessus les toits.

Votre danger pourrait être de grossir les mots et les masques. Les êtres, dans leurs dimensions secrètes, risquent de vous échapper. Vous n'en voyez parfois que la façade en refusant de vous torturer pour les arrières-plans de personnages qui ne deviennent pour vous que de bons ou de mauvais acteurs.

Le deuxième aspect harmonique : Soleil-Uranus (Trigone)

Tout ce que l'on qualifie de "Solaire" dans le Psyché humain se trouve, ici, dans cet aspect planétaire et grâce à l'influence d'Uranus, magnifié, porté à la limite supérieure de son pouvoir d'expression. Aussi, chez vous, vos principes directeurs et les rares modèles qui inspirent votre conduite ne sont pas des baudruches flottantes ; ils jettent leurs racines dans ce vieil héritage que chacun porte en soi, l'inconscient collectif - plus simplement, ils sont en résonance avec la fibre profonde de votre être. Vos idées ne sont pas des leçons apprises, elles reflètent les impératifs d'un tempérament.

C'est pourquoi il ne vous est guère possible d'adopter des opinions quelconques, d'avoir les idées de tout le monde ou de vous contenter de vues superficielles. Penser c'est s'engager et vous ne vous engagez pas à la légère. Vous avez besoin de ressentir une complicité constante entre l'idée qui vous guide et les énergies qui la nourrissent. Vos convictions doivent être suffisamment ancrées dans votre être pour en mobiliser à tout instant toutes les ressources.

Les liens établis par Uranus entre le multiple et le simple vous rendent soucieux de formuler des jugements ayant une valeur universelle concentrée. Il vous faut peu de mots pour dire votre pensée, mais ils sont généralement percutants.

Vous aimez les vérités renfermées, comprimées dans une petite phrase, si ce n'est dans une simple équation, et vous croyez volontiers qu'une seule clef doit contenir la somme des philosophies passées et à venir.

Votre faculté de réduire le multiple à l'unique, l'universel au personnel, peut vous rendre hermétique, difficile à comprendre. Pour exprimer brièvement le plus de choses possibles en des termes des plus raréfiés, il vous faut sans cesse faire travailler votre esprit vers l'abstraction, vers des conceptions inaccessibles au sens commun, privées d'exemples concrets et d'images chaleureuses. Votre danger peut être d'en venir à fabriquer un langage à usage strictement personnel ou réservé à des initiés. Mais, en revanche, vous avez quelque disposition à trouver un code, un mode d'expression qui permette de dépasser le langage courant et de représenter ainsi des mondes jusqu'alors fermés à la conscience.

Tout ceci, bien entendu, vous éloigne des normes et de ceux qui sont adaptés à des conventions dont ils n'ont jamais vérifié les fondements. Vous vous en distinguez par vos exigences, morales, intellectuelles ou sociales.

Votre dynamique vous porte vers une élite et vers une conception hiérarchique du monde où chacun est digne de son rang. Vous aimez l'ordre et particulièrement celui que vous pouvez imposer aux autres. Il vous plairait d'évoluer dans des institutions irréprochables et si l'on vous trouve parfois dans le camp de l'opposition au pouvoir établi, c'est au nom de votre foi en un ordre meilleur.

Vous avez besoin d'idées fortes et de réalisations capables de rehausser sans cesse votre niveau d'auto-estimation. Bien de vos comportements s'inspirent d'un sens inné de la grandeur. Chacun, dans votre morale, devrait être un modèle de supériorité, digne de l'aventure de toute l'espèce humaine et capable d'en donner une représentation exemplaire. Vous méprisez d'ailleurs ce qui relève du règne de la bête : la bassesse, la lâcheté, la servilité, l'irresponsabilité, l'inconscience.

Planètes en signe

Les interprétations des planètes en signe sont données en suivant l'ordre des puissances planétaires de votre thème, c'est-à-dire de la planètes la plus forte (appelée "dominante") à la planète la moins valorisée du thème (appellée "planète aveugle"). Vous devriez par conséquent vous reconnaître davantage dans les interprétations données en début de liste. Les interprétations des planètes les moins fortes (en fin de liste) sont plus représentatives de vos "manques" ou "incapacités". D'autre part, les tendances décrites ci-dessous seront confirmées, bloquées, caricaturées ou contredites en fonction des aspects reçus par la planète. Le thème astral doit être considéré comme un tout et non pas comme une addition d'éléments indépendants. La Maison où se situe la planète donnera une indication supplémentaire.

Neptune en Lion

Vous êtes doté d'un indéniable charisme, d'un étonnant sens de l'à-propos, d'une belle générosité. Gare et la mégalomanie ou la mythomanie.

Soleil en Scorpion

Avant toute chose, vous avez besoin d'affirmer votre différence par rapport aux autres, à la société, à votre milieu, à votre époque, etc. Vous savez habilement exploiter les codes sociaux, mais pour vous opposer, manipuler vos interlocuteurs, ou encore les contredire, les impressionner, alimenter leurs contradictions. Votre faculté d'analyse, de tri, ainsi que votre hyper-sélectivité font de vous le véritable "oeil" du zodiaque.

Contrairement à vos deux voisins de l'automne, la Balance et le Sagittaire, vous n'êtes pas ouvert à tout et à tous. En effet, vous faites preuve d'un individualisme très affirmé et d'un esprit critique exacerbé.

Tel le caméléon, vous avez l'art de vous fondre dans une situation afin de mieux la dominer secrètement. Grand manoeuvrier devant l'Eternel, vous savez tendre des pièges subtils. Prenez garde à ne pas vous complaire dans un certain fatalisme et, quand tout va mal, de noircir encore plus le tableau. Souvent brusque, on dirait parfois que vous préférez être craint, détesté ou incompris plutôt qu'aimé : ce serait un désir trop banal!

Jupiter en Scorpion

Les situations dont vous savez le mieux tirer parti sont mystérieuses, secrètes, occultes, ou celles qui s'opposent aux courants en vogue, à l'opinion générale.

Si Jupiter domine votre thème natal, votre abord, bien que sympathique, est aussi vaguement menaçant comme si vous désiriez éviter qu'on se fie à votre apparence.

Vous êtes convaincant, surtout lorsqu'il s'agit de défendre votre passion ou votre vocation. Il y a quelque chose du gourou en vous. On vous attribue facilement des pouvoirs ou des dons créateurs et, en fin de compte, beaucoup d'entre vous les possèdent réellement.

Les climats dramatiques ou angoissants vous donnent des ailes et vous permettent de jouer un rôle de premier plan où vous déployez efficacité et sens de l'organisation. Vous n'êtes jamais vraiment naturel, ce qui peut agacer même si votre personnalité a quelque chose d'attachant dans son originalité.

Lune en Capricorne

Votre rythme quotidien est fondé sur un ordre bien personnel, relativement rigide, fait d'habitudes tenaces sans lesquelles vous seriez perdu. Un détail qui change peut vous rendre "fou". Prévoyant, routinier, vous ne supportez pas être pris au dépourvu.

Vous pouvez réduire vos besoins à l'essentiel, votre essentiel, celui dont vous ne pouvez vous passer, le reste n'ayant aucune importance. D'un abord assez froid, souvent par timidité, vous vous plaignez d'être seul (si le reste du thème dénonce un besoin de contact). Cependant, vous recherchez souvent la solitude qui vous garantit que votre monde ne sera pas bousculé par quelqu'un d'autre. Vous-même, au sein du couple, aurez beaucoup de mal à vous faire aux habitudes de votre conjoint. L'idéal serait qu'il ait exactement le même rythme de vie que vous.

En ce qui concerne les relations humaines, vous êtes plutôt pessimiste, voire passablement misanthrope. Pourtant, d'une nature fidèle, seuls les liens solidement cimentés vous paraissent valables. A votre avis, une famille ne mérite ce nom que si tous ses membres font bloc.

Mars en Capricorne

Lorsque vous donnez toutes vos forces et un travail ou à une cause, vous vous engagez totalement et en profondeur. Pas question de laisser tomber en cours de route ou d'agir superficiellement. Vous aimez travailler, voir la situation se décanter, se transformer progressive ment et acquérir, grâce à vos soins, une solidité de béton. Vous n'êtes pas fait pour le travail en équipe mais pour une action solitaire qui laisse la place a toute la concentration désirée. Vous avancez vos pions avec méthode et persévérance. Rien ne vous rebu

te. Les obstacles et les responsabilités vous stimulent. Vous faites preuve d'une volonté ferme et rien ne peut vous distraire de votre objectif. Vous ne perdez jamais de vue l'essentiel. C'est pourquoi vous êtes tellement efficace quand il s'agit de longues manoeuvres. En d'autres circonstances et si le reste de votre thème s'y prête, cette position peut vous aider à faire preuve de sang-froid.

Avec Mars mal aspecté (lien conflictuel avec d'autres planètes), en particulier par Saturne, vous ne faites pas de sentiments. Vous pouvez vous montrer très dur et même physiquement brutal. Vous manquez alors de souplesse et d'adaptabilité.

Mercure en Balance

Mercure a une fonction de communication, d'analyse, d'échange, de jeu, de détente, de mouvement, de changement. Elle représente les langages universels que sont les gestes, les symboles, et les dessins. Elle est curiosité aussi bien que sociabilité.

D'un naturel dynamique, enthousiaste, vous aimez la vie en plein air, le sport, la chasse pour certains. Dans un groupe, vous êtes l'élément coordinateur, qui se rend utile ou conseille... parfois un peu trop!

D'emblée, vous établissez une communication agréable et aisée avec autrui. Loin d'imposer vos idées, vous savez écouter et vous mettre à la place de votre interlocuteur afin de comprendre et d'accepter son point de vue. C'est une qualité très rare, qui permet un véritable dialogue. Vous ne manquez pas pour autant d'esprit critique, mais vous l'utilisez à bon escient, avec nuance, sans jamais blesser l'autre. La courtoisie, la diplomatie font d'ailleurs partie de votre arsenal et nul ne s'en plaint. Sachant peser le pour et le contre d'une situation, vous optez le plus souvent pour le juste milieu.

D'une très grande souplesse d'esprit, vous êtes capable de changer d'avis, de position, ce qui est parfois mal interprété par votre entourage qui vous taxe éventuellement d'opportunisme ou de versatilité. Vous savez toujours dire ce qu'i| faut, et toujours au bon moment.

Vous captez très facilement la mode des mots, les idées dans le vent. Certains d'entre vous y attachent trop d'importance et passent pour manquer de personnalité. D'autres se passionnent pour les mouvements de société et en font l'analyse avec une grande pertinence. Vous êtes en quelque sorte un spécialiste de la matière humaine.

Saturne en Balance

Si cette position domine votre thème natal, rien ne vous passionne plus que les rouages secrets des modes et des courants de société. Extrêmement perspicace et subtil dans vos analyses et vos comportements, vous portez à son plus haut degré l'art de la manoeuvre dans les rapports humains.

Juge objectif et impartial des événements, on aime s'ouvrir à vous car vos analyses permettent de voir les situations avec plus de recul.

Si Saturne est mal aspecté, votre vie associative peut être source de frustrations et vos projets dans ce domaine finissent par s'effilocher.

Incurable romantique, trop facilement blessé par les affrontements, les critiques, prenez garde à ne pas devenir un misanthrope qui se replie dans sa tour d'ivoire.

Vénus en Sagittaire

Vous ne manquez pas de ressources sur le plan esthétique, émotionnel et affectif ; votre ouverture vous le permet. Vos goûts vont plutôt vers l'exotisme même si vous avez besoin d'être au diapason de votre milieu.

En amour, vous détestez la routine. Pour vous garder, votre partenaire devra toujours vous donner l'impression que vous êtes libre de toute attache, et qu'il ne dépend pas de vous. En contrepartie, vous saurez renouveler ses émotions. Ensemble, vous resterez ouverts sur le monde, sur vos amis. Les sous-

entendus, les drames, ce n'est pas votre tasse de thé. Vous préférez ne retenir que le côté positif d'une relation sentimentale. Grâce à votre franchise, votre partenaire sait à quoi s'en tenir. Vous avez, en effet, horreur de mener les gens en bateau.

Pluton en Cancer

Si Pluton fait partie des planètes dominantes, cette position peut vous rendre apte à comprendre les articulations secrètes de tout groupe, familial ou autre, mais peut vous rendre également sensible à leur division ou destruction.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Neptune en Maison 1

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Situé en Maison I, Neptune donne un individu très sensible qui vit de fantasmes et d'émotions. Souvent inspiré ou idéaliste, il se sent habité par une dimension qui le dépasse et lui permet parfois d'accéder à des sphères invisibles. Il se sent aussi bien poète que musicien ou mystique, et citoyen du monde. il compatit à la souffrance des autres avec ses "tripes" et, s'il est parfois un peu passif, il sait se remuer dès qu'il s'agit d'aider les autres ou d'oeuvrer pour la collectivité. Il aime jouer les magiciens et prendre des airs absents ou mystérieux.

Si Neptune reçoit des aspects conflictuels, l'être peut se laisser porter par la vie, au sein d'une plus ou moins douce anarchie, confusion ou ambiguïté.

II peut se rendre dépendant d'une drogue, être un bluffeur, un mystificateur, un parasite ou un grand naïf qui se laisse ballotter par les événements.

Personnalités avec Neptune en Maison I :
Charles de Foucauld (Neptune en Poissons), Marilyn Monroe (Neptune en Lion), Régine (Neptune en Vierge), Greta Garbo (Neptune en Cancer), Daniel Cohn-Bendit (Neptune en Balance), Michel Jonasz (Neptune en Balance),Yves Mourousi (Neptune en Vierge conjoint à l'Ascendant Balance).

Soleil en Maison 3

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Avec un Soleil en Maison III vous pouvez être attirée par les domaines touchant à la communication, qu'il s'agisse des medias ou plus simplement des rapports avec les proches. Ce sera le moyen pour vous d'exercer un certain pouvoir ou d'avoir une certaine représentativité réelle ou subjective. Vous pouvez avoir ainsi l'impression d'être un modèle pour votre entourage. Le Soleil en Maison III est donc une bonne position pour ceux qui travaillent dans la presse, qui écrivent, ou encore pour ceux qui seront le porte-parole de leurs voisins ou collègues professionnels (syndicat de quartier, comité d'entreprise...).

Le Soleil en III bien aspecté facilite le bon déroulement des études et confère la rapidité et la clarté d'esprit. Si le Soleil est mal aspecté, la simplicité peut devenir simplisme, notamment dans les analyses que l'on fait.

Personnalités avec le Soleil en Maison III :
François Léotard : Soleil en Bélier en Maison III trigone à Pluton, opposé à Neptune.
Molière : Soleil en Capricorne en Maison Ill opposé à Saturne-Uranus (l'écrivain-architecte des caractères).
Woody Allen : Soleil en Sagittaire conjoint à Jupiter-Mercure (le conteur rigolo des modes).
Jean Cocteau : Soleil en Cancer en Maison III conjoint à Mars, carré à Uranus.
Philippe Bouvard : Soleil en Sagittaire en III conjoint à Mars-Mercure, opposé à Jupiter, trigone à Uranus.

Jupiter en Maison 3

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Si Jupiter est bien aspecté, votre esprit est probablement positif : vous voyez plutôt le bon côté des situations. Les études se déroulent souvent avec succès car le mental est clair organisé. Vous aimez apprendre, et vous pourriez vous épanouir dans les secteurs de la communication, de l'information, de l'édition, de la représentation et, pour certains, de la littérature. Chez les natifs ayant Jupiter en Maison III, le sens verbal est souvent développé et la force de persuasion importante. Vous pouvez être un bon coordinateur et les conseils familiaux peuvent contribuer à votre réussite. Vous pouvez être conciliant et prévenant, et entretenir d'excellents rapports avec votre voisinage. Les déplacements sont souvent gratifiants et les codes de circulation respectés.

Personnalités avec Jupiter en Maison III :
Françoise Sagan : Jupiter en Scorpion carré Vénus, trigone Saturne.
Thierry Lhermitte : Jupiter en Taureau trigone Vénus.
Adolf Hitler: Jupiter en Capricorne conjoint Lune trigone Soleil en VII (un orateur qui, hélas, a su convaincre les foules).
Léonard de Vinci: Jupiter en Poissons conjoint Lune sextile Soleil (un esprit supérieur qui embrassait tout).

Lune en Maison 6

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Votre serviabilité est sans pareille. Vous trouvez votre équilibre dans le travail, ou vous excellez probablement dans les tâches domestiques, si la Lune est harmonique. Votre productivité est toutefois liée à votre humeur, votre bien-être. Aussi remarque-t-on une certaine irrégularité dans votre rendement. Vous pouvez vous épanouir dans un service public, social ou toute activité "lunaire" (immobilier, univers féminin, petite enfance, etc.). Parfois vous manifestez une certaine tendance à l'hypocondrie à moins que vous n'ayez de réels petits problèmes de santé. L'écologie et le monde animal sont loin de vous laisser insensible.

Personnalités ayant la Lune en Maison VI :
Sainte Thérèse de Lisieux : Lune en Poissons opposée Jupiter.
Daniel Auteuil : Lune en Bélier opposée Mars-Neptune, trigone Pluton.
Robert Redford : Lune en Capricorne conjointe Jupiter, trigone Uranus, trigone Neptune.
Tom Novembre : Lune en Verseau carré Soleil, opposée Uranus.
Carlos : Lune en Gémeaux carré Saturne, trigone Soleil (son corps lui a posé à la fois un problème mais fait aussi son image de marque).

Mars en Maison 6

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

C'est dans les tâches obligatoires, quotidiennes, que vous donnez toute votre énergie, votre force ou votre courage. Votre travail peut être d'essence martienne ou nécessiter l'emploi d'objets-outils tels que les couteaux, les ciseaux, les auto-mobiles, pour ne citer que les plus caricaturaux. Il se peut que vous défouliez votre agressivité dans le travail et que vous recherchiez les rapports de force et les rivalités dans ce domaine. Quand il s'agit de se rendre utile, vous ne vous ménagez pas. Si Mars est mal aspecté, vous pourriez avoir des problèmes avec vos employés ou subordonnés. Sur le plan santé, on note une éventuelle prédisposition aux fièvres, maladies inflammatoires, blessures ou brûlures (à nuancer selon les aspects que Mars reçoit et l'héritage physiologique).

Personnalités ayant Mars en Maison VI :
Catherine Deneuve : Mars en Gémeaux conjoint Saturne, trigone Soleil.
Hubert Reeves : Mars en Gémeaux.
Yves Saint-Laurent : Mars en Cancer conjoint Pluton, opposé à la Lune et trigone à Saturne.
Jacques Brel : Mars en Cancer conjoint Pluton, carré Uranus-Soleil, opposé Saturne.
Léon Schwartzenberg : Mars en Balance conjoint Saturne, sextile Vénus (endurance et goût du sacrifice).

Uranus en Maison 7

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Situé dans cette Maison, Uranus laisse supposer que vous établissez avec autrui des relations plus cérébrales qu'affectives, à moins qu'il n'y ait dans vos dominantes Vénus ou Neptune, lesquelles, combinées à Uranus feraient alors de vous un être de communication. Sinon, vous aurez peut-être tendance, avec cette position, à affirmer, imposer, plutôt qu'a dialoguer. Vous recherchez les relations privilégiées, exceptionnelles, voire fondées sur un code particulier (ex. : entre informaticiens), qui vous permettent d'exprimer vos certitudes les plus profondes comme votre originalité. Vos associations peuvent se conclure aussi rapidement qu'elles peuvent s'interrompre. Par conséquent, Uranus dans cette Maison représente plutôt un facteur d'instabilité comme de tension dans la relation. On peut aussi envisager que vous avez des relations avec des Uraniens dont vous supportez plus ou moins bien l'autoritarisme, l'indépendance ou l'intransigeance. Dans la gamme des recettes traditionnelles et surtout si Uranus est dissonant, on vous promet le divorce ou, à défaut, une union avec un divorcé. Certains d'entre vous ne détestent pas se faire remarquer.

Personnalités ayant Uranus en Maison VII :
Christine Ockrent : Uranus en Gémeaux conjoint Lune, trigone Neptune.
Enrico Macias : Uranus en Taureau carre Lune, opposé Vénus.
Philippe Bouvard : Uranus en Bélier trigone Soleil-Mars, sextile Jupiter.
Roman Polanski : Uranus en Bélier opposé Mars, carré Lune-Pluton, trigone Soleil.
Bjorn Borg : Uranus en Cancer trigone Saturne, sextile Mercure.

Mercure en Maison 3

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Avec cette position, vous pourriez vous intéresser ou être douée pour les domaines de la communication, de l'écriture, de l'information, des échanges ou des affaires. Aimant généralement exercer vos facultés mentales, vous pourriez être attirée par les joutes intellectuelles avec votre entourage.

Votre parenté peut être présente en pensée et il est probable qu'elle a ou a eu une influence sur vos études ou vos idées. Souplesse d'esprit, lectures variée caractérisent les natifs ayant Mercure en Maison III.

Sur un plan plus concret, les déplacements peuvent être nombreux ou l'habileté manuelle évidente, spécialement si Mercure se situe en signe d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Cette position (bien aspectée) favorise ceux qui travaillent dans la presse, les télécommunications et tous ceux qui sont appelés à se déplacer souvent. Si Mercure est mal aspecté, il peut y avoir des difficultés d'expression ou un mental un peu lent, un peu retors. Mais n'oublions pas qu'un aspect dissonant peut aussi représenter un talent potentiel. Exemple : Mercure en aspect conflictuel avec Saturne gratifie souvent d'une véritable boulimie de connaissances. Difficultés possibles au sein de la fratrie ou par rapport aux petits voyages ou à la paperasserie. Si Mercure est en bon aspect à Mars, l'esprit critique sera concret et tranchant. Mercure en Balance dans cette Maison confère un esprit nuancé. En Capricorne, il donne de la profondeur et en Verseau une certaine créativité.

Personnalités avec Mercure en Maison III :
Patrick Sabatier : Mercure en Sagittaire trigone à Jupiter (le beau parleur).
Daniel Auteuil : Mercure en Capricorne trigone Saturne (recherche de la difficulté)
Bernard-Henri Levy : Mercure en Balance conjoint à Neptune (un esprit tout en subtilités).
Jean Mermoz : Mercure en Sagittaire avec Soleil-Uranus (le service postal).

Saturne en Maison 3

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Si Saturne est bien aspecté on peut supposer un esprit prudent ou profond, une capacité à analyser les situations à long terme, même si cette tendance n'est pas apparente. Cette position en Maison III favorise la concentration, la logique et la méthode. On se pose beaucoup de questions et les relations avec sa fratrie ou son entourage seront fidèles. L'intellect se développera lentement mais sûrement. Dans les écrits comme dans les discours, vous préférez le solide au brillant. Satune en Maison III est une bonne position pour ceux que les sciences, la mécanique, ou l'architecture attirent. Si Saturne est mal aspecté, l'esprit est chagrin ou tatillon. Des problèmes apparaîtront avec les frères ou soeurs. Les déplacements seront l'objet de retards ou de complications. Idem pour les paperasseries.

Personnalités avec Saturne en Maison III :
Sabine Azéma : Saturne en Vierge (très prévoyante dans son travail).
Pierre Perret : Sature en Verseau sextile à Uranus trigone à Lune-Mars (l'art de décrire les infortunes).
Louis XIV : Saturne en Verseau carré Jupiter trigone Pluton (le sens du long terme).
Valéry Giscard d'Estaing : Saturne en Scorpion carré Neptune carré Uranus (une intelligence subtile).
Michel Sardou : Saturne en Lion conjoint Pluton opposé Mars-Soleil-Mercure.

Vénus en Maison 4

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Située dans cette Maison, Vénus nous dit que la vie affective ne peut s'épanouir que dans le cadre familial. C'est très tôt que l'on a appris à aimer (ou détester si Vénus est dissonante). Une figure féminine peut marquer l'enfance ou dominer le foyer. Si Vénus est bien aspectée, on a le sentiment que tous les membres de la famille sont unis par l'amour et on y est très attaché. Rien de plus plaisant que les réunions familiales. En matière de logement, on se reconnaît une certaine chance et l'on se plaît chez soi. On cherche à s'entourer d'objets qui possèdent une histoire et à toujours améliorer la décoration de son intérieur. Le fond de la personnalité est bienveillant, chaleureux ou affectueux. Vénus en IV, c'est aussi, pour certains, la possibilité d'une activité artistique chez soi.

Personnalités avec Vénus en Maison IV :
Françoise Hardy : Vénus en Sagittaire opposée Uranus, Mars, Sature (sensible aux désunions familiales).
Greta Garbo : Vénus en Lion trigone Mars carré Lune (son seul luxe est sa maison où elle vit heureuse).
Prince Charles : Vénus en Balance conjointe Neptune (fusionne avec sa mère).

Pluton en Maison 11

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante. On peut raisonnablement penser que c'est principalement dans ce secteur que vous vivrez la fonction plutonienne. Vos expériences relationnelles, vos amitiés révèlent votre être profond, peu touché par les conditionnements sociaux-culturels. Vous pouvez aimer côtoyer des marginaux, des exclus, en tout cas des personnes "différentes". Si votre contexte l'autorise, vous aurez des échanges avec des personnes renommées. Vos appuis, vos amitiés ou vos projets connaissent parfois des crises suivies de mues radicales. Vous pourriez bénéficier de protections occultes. Il arrive aussi que cette position induise une absence quasi-totale d'amis, une grande solitude choisie ou subie. Si Pluton est mal aspecté, on peut craindre les peaux de banane ou, au pire, un deuil marquant dans la vie relationnelle. Attention aux rapports "vampirisants" entre vos amis et vous-même. Mention spéciale pour les artistes : leurs expériences relationnelles sont liées à la masse anonyme, à la multitude que représente le public.
Personnalités ayant Pluton en Maison XI :
Patrick Sabatier : Pluton en Lion, carré au Soleil.
Vanessa Paradis : Pluton en Balance, carré au Soleil, et sextile Vénus-Neptune.
Françoise Hardy : Pluton en Lion, opposé Soleil, sextile Mars-Uranus.
Michel Jonasz : Pluton en Lion, conjoint Saturne, opposé Soleil-Mercure, trigone Vénus.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à me solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que je suis en mesure de vous proposer

Classement planétaires

1-NeptuneO 18,00° Lion g
2-SoleilQ 02,50° Scorpion k
3-JupiterY 00,03° Scorpion k
4-LuneW 26,52° Capricorne z
5-MarsT 27,25° Capricorne z
6-UranusI 09,54°R Poissons c
7-MercureE 15,18° Balance j
8-SaturneU 13,23° Balance j
9-VénusR 08,27° Sagittaire l
10-PlutonP 11,11°R Cancer f

Autres points célestes

PdF< 11,59° Scorpion k
Noeud Nord{ 29,16°R Vierge h
Lilith~ 26,00°R Poissons c
ChironM 14,25°R Bélier a

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 17,58° Lion
Maison 2 : 11,56° Vierge
Maison 3 : 10,18° Balance
Maison 4 : 12,47° Scorpion
Maison 5 : 16,37° Sagittaire
Maison 6 : 18,43° Capricorne
Maison 7 : 17,58° Verseau
Maison 8 : 11,56° Poissons
Maison 9 : 10,18° Bélier
Maison 10 : 12,47° Taureau
Maison 11 : 16,37° Gémeaux
Maison 12 : 18,43° Cancer

Liste des aspects

01 - Trig (117,59) Lune/Noeud Nord
02 - Sext (059,13) Lune/Lilith
03 - Trig (118,14) Mars/Noeud Nord
04 - Sext (058,59) Mars/Lilith
05 - Conj (002,78) Soleil/Jupiter
06 - Carr (084,03) Lune/Soleil
07 - Carr (086,81) Lune/Jupiter
08 - Carr (084,58) Soleil/Mars
09 - Carr (087,36) Mars/Jupiter
10 - Trig (127,08) Soleil/Uranus
11 - Conj (000,55) Lune/Mars
12 - ½Car (043,05) Lune/Uranus
13 - ½Car (048,41) Lune/Vénus
14 - Conj (001,91) Mercure/Saturne
15 - Carr (091,46) Vénus/Uranus
16 - Trig (121,27) Uranus/Pluton
17 - Carr (094,12) Mercure/Pluton
18 - Carr (092,21) Saturne/Pluton